02 janvier 2013

BONNE ANNEE 2013 A TOUS

Maître à Bord fait son chemin, prés de 1000 lecteurs à ce jour, 1000 graines de voyage semées dans les rêves de navigateurs de tous genres. Tous ne partiront pas, mais je suis heureux que le voyage en mer soit aujourd'hui encore si attirant.

 phare cap reinga

Voyage, Mer, deux pays d'inconnu, d'étonnement, d'espoirs d'autres possibles. Tant que ces sentiments restent plus forts que la peur, l'inquiétude et le culte moderne de la sécurité, je nous souhaite sans hésitation une formidable année 2013. Que les vents nous soient favorables, les mers aimables et accessibles tous les lointains rivages que racontent dans leurs vols les oiseaux du large.

Cela dit, et pour mettre toutes les chances de réussite de votre coté, votre projet doit être spécifiquement adapté à votre tempérament, à vos compétences, à votre bateau, à votre équipage. Au delà de l'aperçu généraliste décliné dans Maître à Bord, un travail de terrain est nécessaire pour passer de l'idée à la réalité.

Mes compétences n'étant pas universelles, quelques amis très compétents dans divers domaines vous proposent d'intervenir sur votre bateau pour détailler la bonne façon de faire, en matière de mécanique, d'électricité, de météo, d'électronique embarquée. D'ici peu, la rubrique "Partenaires" de ce blog vous donnera accès à une description de leurs prestations et à leur coordonnées. D'ici peu, c'est bientôt, le temps que cela se mette en place. Un peu comme pour un projet de voyage, cela ne peut se faire dans la précipitation. 

En ce qui me concerne, les séminaires de préparation sont toujours accessibles, après échange d'information par mail à mon adresse. Discussion autour de votre projet, évaluation des paramètres en jeu, navigation sur votre bateau ou sur le mien…

En deux journées, le portrait du projet est brossé. Vous recevez quelques jours plus tard un rapport détaillant tout ce que j'ai pu relever de remarquable, mettant en lumière les fondamentaux, insistant sur l'important et écartant le secondaire, l'inutile.

Combien ça coûte? Discutons en d'abord, jusque là c'est gratuit.

Plus tard, à vous de voir; essais de voiliers, accompagnement en mer, convoyage de votre bateau à votre destination de départ… tout est possible,

Bonne année à tous

Alex 

Posté par Alex de Roc à 13:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur BONNE ANNEE 2013 A TOUS

Nouveau commentaire